Layus du "Pape du Biniou", François Bachmann le 4 mai 2018, lors de l'APERO DES 10 ANS

Cher Amis du Jazz et Biniou,

Nous fêtons aujourd'hui les 10 ans du Biniou, ce haut lieu musical consacré à l'écoute du Jazz de la Nouvelle Orléans.

10 ans déjà!

Il y a 10 ans, la situation jazzique n'était pas tellement affriolante à Cully: juste 10 jours par année le Cully Jazz Festival, mais rien tout le reste du temps.

Et puis sont arrivés Claire et Roger Rémy, authentiques valaisans, qui ont eu l'heureuse idée de créer ce lieu magique, qui, en peu de temps, est devenu le rendez-vous incontournable des amateurs de jazz, pratiquants ou auditeurs, et qui est maintenant l'un des plus importants repaires de cette musique si émouvante et joyeuse de jazz de la Nouvelle Orléans.

Ils se sont réaprtis les tâches : Roger s'occupe de la programmation des groupes qui viennent ici, tous de haut niveau. Il les accompagne souvent à titre de "guest-star" en fin de soirée.

Claire, elle, s'occupe des la logistique, et comme elle s'est rendu compte que l'imporivisation jazzique allait mieux l'estomac bien soigné, elle mijot de succulents petits plats pour les musiciens. De plus, elle a passé avec succès ses examens d'applaudimétrie, et j'espère qu'elle vous en fera une démonstration à la fin de ce petit laïus...

Claire et Roger spnt secondés dans leur tâche par leurs enfants, Florence (et sa famille), Sylvain et Xavier qui jouent tous deux d ela guitre.

A propos de ces 3 enfants, on peut just se demander si leurs parents, les Rémy, n'auraient pas dû les baptiser, les garçons Ronaldo et Arnaldo, et la fille un prénom comme FaSolLaSi, ce qui complètrit cette belle gamme familiale.

Mais tout va bien omme ç, le Biniou nous enchante, et Bravo à cette famille Rémy. Et Merci à eux d'avoir enrichi la vie culturelle musicale de notre modeste bourgade.

Et pour terminer,Merci à tous, fervetns supporters et amis ou amies, pour votre présence et votre fidèle soutien.